Où fêter l’anniversaire d’un ado ?

adolescent-anniversaire

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser la fête d’anniversaire de votre adolescent ? C’est vrai, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour lui faire plaisir, les goûts des ados changent très rapidement. Nous vous donnons quelques conseils qui pourront vous aider dans l’organisation de la fête d’anniversaire d’un adolescent. Si votre enfant adore les surprises, n’hésitez pas à lui organiser une fête surprise.

Demandez à un de ses amis de vous aider, il saura ce qui lui fait plaisir et quels amis inviter. Cependant, si votre enfant n’est pas un adepte des surprises, laissez-le organiser lui-même son anniversaire de la façon dont il le souhaite, lui seul sait comment il voit la fête d’anniversaire parfaite pour lui.

Où organiser la fête d’anniversaire d’un adolescent ?

balloons-1786430_1280

Faire une activité à l’extérieur

Faire une activité hors de la maison : à l’adolescence, certains ados veulent se passer des traditionnels goûters d’anniversaire et préfèrent passer un moment hors de la maison en faisant une activité avec leurs amis. Parmi les sorties les plus appréciées des adolescents, on retrouve le cinéma, le bowling, le laser game, l’accrobranche ou encore la patinoire. De nombreux lieux aujourd’hui proposent des formules anniversaires sur mesure. Mais il ne faut pas oublier que ces activités ont un coût qui n’est pas toujours à la portée de tous.

Pour aller plus loin  Comment budgéter et fiancer un anniversaire

Faire une sortie en plein air : Si vous ne voulez pas dépenser d’argent dans une activité, vous pouvez tout de même sortir de la maison et aller dans un parc ou encore à la plage pour pique-niquer et passer une après-midi en plein air.

Faire une fête en intérieur

Inviter tous ses amis à passer un moment à la maison : bien sûr si vous et votre enfant le souhaitez, vous pouvez organiser la fête d’anniversaire à la maison. Vous pouvez organiser des jeux ou encore une boum chez vous. Si vous avez la chance d’avoir un beau soleil, les enfants s’amuseront dans le jardin, ils peuvent même faire un pyjama party en y plantant une tente.

Le choix des invités : C’est à votre adolescent de décider qui il veut inviter, bien sûr, avec votre accord. Il peut décider d’inviter famille et amis en même temps ou faire deux fêtes différentes. Pour les invitations, oubliez les traditionnels cartons, votre ado invitera ses amis par SMS ou bien grâce aux réseaux sociaux.

Comment organiser la fête d’anniversaire d’un adolescent ?

audio-1851517_640

 

Choisir un thème : vous pouvez mettre un thème à la fête afin que les invités se mettent dans l’ambiance dès leur arrivée. Organisez une fête déguisée ou bien un blind-test, un karaoké… Vous pourrez organiser des jeux et animations en lien avec votre thème. Celui-ci peut être une passion de l’adolescent (sport, musique…) ou bien un thème plus général comme les années 80, son film préféré etc. Cependant, le choix d’un thème n’est pas indispensable, d’autant qu’à cet âge il n’est pas toujours facile d’en trouver, car les goûts des adolescents changent très vite.

Pour aller plus loin  3 conseils de jeu dans une fête

Trouver le bon cadeau : pas toujours facile de savoir ce qui ferait plaisir à un adolescent, mais nous savons qu’à cet âge ils aiment les objets connectés (tablette, Smartphone, console de jeux vidéo etc.). Si vous n’avez pas d’idée, créez une cagnotte, il achètera ce qui lui plaira ou bien allez acheter son cadeau avec lui : il n’aura pas la surprise, mais vous serez sûr de lui faire plaisir !

 

 

desktop-3324404_640

À manger et à boire : Vous pouvez opter pour une sortie au fast-food qui fera sûrement plaisir aux ados, mais si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent dans la nourriture, vous pouvez toujours préparer à manger vous-même. Si la fête se passe en après-midi, préparez un goûter et bien évidemment un gâteau d’anniversaire, prévoyez des bonbons et des boissons fraîches. Si vous voulez faire plus original pour le goûter, faites des pop-corn ou bien préparez une fondue à chocolat, les invités y tremperont bonbons et fruits.

De plus, vous pouvez préparer des crêpes et pour la boisson un bon cocktail. Si la fête se déroule en soirée ou le midi, vous pouvez prévoir un buffet avec la nourriture préférée des adolescents : pizza, hamburger, chips, hot dog… Ou bien pour une soirée en plein air, pensez au barbecue, les enfants pourront même y faire des Chamallows grillés.

Pour aller plus loin  Organiser une soirée pour le jour de l’an chinois