Le fait de faire des photos ou des vidéos est devenu au fil des années une routine. Tout le monde fait aujourd’hui de supers clichés puisque tous les téléphones sont dotés d’appareils photos de très bonne qualité. Toutefois, si vous souhaitez améliorer drastiquement le rendu de vos photos et vidéos, investir dans un trépied de téléphone peut être une belle alternative. Pour vous aider à choisir le meilleur trépied de téléphone, la Rédac’ a mené sa petite enquête et voici, pour vous, sous vos yeux ébahis les 4 meilleurs trépieds du marché. On se lance ?
Qu’est-ce qu’un trépied de téléphone ?
Un trépied de téléphone est un support, souvent pliable, qui est conçu et pensé pour y déposer votre téléphone afin que ce dernier puisse avoir une stabilité optimale.
Pour se faire, le trépied est fixé autour d’un montant central où un support est ajouté pour placer le téléphone.
Afin que les fonctionnalités soient multiples, le trépied dispose de nombreuses articulations qui peuvent lui permettre aisément de tourner sur lui-même, de pivoter sur les côtés ou encore de s’incliner vers l’avant ou vers l’arrière.
Le but d’un trépied reste tout simplement de permettre aux utilisateurs de prendre des photos ou vidéos sans que le téléphone ne bouge et/ou ne vibre. Le gain de netteté est incroyable, sans parler des prises de vue infinies, toutes nettes bien entendu.
Pour qui est-ce utile ?
A vrai dire pour à peu près tout le monde. De l’instant où vous avez un téléphone et que vous aimez faire de la photo à titre de loisir, professionnel, pour des photos de famille… vous pouvez désirer un trépied.
Le coût n’est pas énorme et cela permet vraiment d’obtenir des clichés plus nets et cadrés.
De plus, si vous avez envie de vous lancer sur les réseaux sociaux, à titre de loisir, cela peut aussi considérablement améliorer votre décor. Quand on connaît les coûts des appareils photos, l’alternative d’un smartphone et d’un trépied est tout de suite une super option pour palier aux budgets serrés tout en proposant un contenu qualitatif.
Quelle différence entre un trépied standard et un trépied de téléphone ?
Les téléphones n’ont pas de vis, de ce fait ils ne peuvent pas se fixer sur le trépied d’un appareil photo. Ils doivent forcément avoir leur trépied rien qu’à eux, d’autant que les téléphones sont de plus en plus fin, il a donc fallu repenser au trépied afin qu’il puisse aisément s’installer sur les téléphones. C’est pour cela qu’aujourd’hui tous les trépieds de téléphone sont créés avec une “pince” à téléphone là où les trépieds d’appareil photo sont conçus avec un embout où glisser la vis dans l’appareil.
Pour le reste c’est à peu près la même chose, les trépieds standard et les trépieds de téléphone vont se plier pour gagner de la place lors du rangement. Ils vont aussi pouvoir jouer sur la hauteur à l’aide de paliers. Enfin, sur certains modèles il est possible de pivoter le téléphone en 360° et de l’incliner de sorte de pouvoir offrir la meilleure prise de vue et le meilleur cadrage, exactement comme le ferait un trépied d’appareil photo standard.
En bref, seule la manière de clipser l’appareil est différente, pour le reste, c’est à quelque chose près le même fonctionnement. Simple, rapide et efficace.
Les 4 meilleurs trépieds pour téléphone
Vous le savez, nous vous l’indiquons souvent mais une piqûre de rappel n’est jamais de trop. Ce top est celui de la Rédac’, peut-être ne sera-t-il pas l’idéal pour vous selon vos besoins. De ce fait, nous vous invitons à prendre du recul sur ce que vous recherchez et sur le budget que vous souhaitez y allouer. Le plus important n’est pas d’avoir le trépied de ce top mais bel et bien d’avoir le trépied qui correspond à vos besoins et qui fait sens pour vous. Maintenant que tout est dit, nous pouvons vous présenter les 4 meilleurs trépieds du marché de la Rédac’ :
[all4affiliates id=”8577″ title=”Les meilleurs trépieds de téléphone”]
Hitchy
Ce trépied à un excellent rapport qualité-prix. Il est extrêmement léger et se déplace facilement grâce à son sac de transport. Il propose 3 embouts adaptateur, de sorte de pouvoir varier les types d’appareil : un embout smartphone, un embout appareil photo et un embout GoPro. Vous avez la possibilité de varier la hauteur sur trois paliers et vous pouvez aussi enclencher la photo ou la vidéo à distance grâce à la télécommande fournie. Enfin, le trépied Hitchy à une rotule à 360° ce qui en fait, sans conteste un très bon trépied rigide.
Ring Light Vevice
Le trépied Ring Light Vevice est le trépied idéal pour se lancer dans l’influence ou sur les réseaux sociaux. En effet ce trépied est pliable, il a une rotule rotative à 360° et il est possible d’ajuster l’angle du téléphone en l’inclinant ou le pivotant. Il peut aussi s’enclencher à distance grâce à une télécommande fournie et surtout il peut offrir une lumière de studi grâce à son ring light intégré qui propose 3 couleurs différentes : blanc, blanc chaud et jaune chaud. En sachant que chacune de ces couleurs peut être plus ou moins intense, c’est le trépied à avoir pour faire des tik-tok on fleek.
Fotopro UFO2
Le Fotropro UFO2 est un trépied flexible qui se veut être parfait pour faire de jolies photos. Il est léger et compact et se plie dans tous les sens ce qui fait qu’il peut se trimballer partout sans être imposant. Il peut se glisser dans un sac-à-dos de randonnée pour faire de jolies photos d’aventuriers. Les pieds de se trépied sont en caoutchouc et son acier est inoxydable ce qui lui permet en plus d’être waterproof et de proposer des photos aux bords de l’eau sans risquer de l’abîmer. Il possède lui aussi 3 embouts adaptateur : un embout smartphone, un embout appareil photo et un embout GoPro. De plus, lui aussi propose une rotule à 360° et une télécommande qui vous permettra de prendre des photos à distance. Un bel accessoire photo qui les rendra sans l’ombre d’un doute époustouflantes.
DJI Osmo Mobile
Le DJI Omso Mobile est le trépied le plus cher de notre sélection. Déjà, il s’agit d’un DJI, donc, ça assure une qualité au rendez-vous mais aussi et surtout, ce trépied fait stabilisateur. De ce fait, vous pouvez filmer en mouvement, en courant même, sans que la vidéo ne vibre et/ou ne bouge. Elle restera on ne peut plus nette. Le DJI Osmo Mobile est pliable et se glisse facilement dans un sac ou une sacoche et est donc l’accessoire à avoir sur soi pour partir à l’aventure. Enfin, grâce à Active Track 5.0, le stabilisateur pourra se focus sur un élément et le tracker tout le long de la vidéo, sans jamais le perdre de vue et en le cadrant de sorte qu’il soit toujours au cœur de la vidéo. Un bijou de technologie qui peut servir aussi bien en promenade que durant des compétitions sportives ou pour du loisir.