Nouveau bébé dans la famille ? Offrez des couches !
Il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau parfait pour des jeunes parents. Certains ont déjà tout ce qu’il leur faut et d’autres peuvent avoir des attentes très précises et spécifiques, si bien qu’il est difficile de savoir si le cadeau que l’on a choisi va vraiment leur faire plaisir, ou au contraire les froisser. D’autant plus que vous devez penser à offrir quelque chose qui est à la fois utile et fera plaisir aux nouveaux parents. Et si vous offriez des couches naturelles pour sortir des sentiers battus et éviter les classiques vêtements pour nouveau-né et autres doudous et peluches ? Il s’agit d’une idée cadeau utile qui ne manquera pas de faire plaisir à vos proches tout en leur permettant de prendre soin convenablement de leur bébé.
Pourquoi offrir des couches naturelles comme cadeau de naissance ?
Offrir des couches comme cadeau de naissance, peu de personnes y pensent. Certains peuvent même penser que ce n’est pas une bonne idée du fait que les parents doivent certainement déjà en avoir prévu des paquets pour changer leur petit bout. Toutefois, vu le prix des couches et le nombre de couches dont un nouveau-né a besoin jusqu’à ses deux ans, elles seront toujours les bienvenues. Souvenez-vous qu’un bébé consomme plus de 4 000 couches jusqu’à ce qu’il soit propre. Cela représente bien sûr un énorme budget pour les nouveaux parents, et votre cadeau ne pourra qu’être apprécié. Toutefois, il ne s’agit pas de choisir n’importe quelle couche. Pour faire davantage plaisir aux parents, optez pour des couches naturelles qui éviteront d’exposer le bébé aux dangers des produits chimiques contenus dans les couches traditionnelles. Ce sera votre manière à vous d’apporter votre contribution dans le soin de ce petit bout qui vient agrandir la famille.
Pour joindre l’utile à l’agréable, pensez à inscrire les nouveaux parents à un abonnement à des couches naturelles. C’est le cadeau idéal pour les parents débordés puisque c’est une manière pour eux de s’assurer que les couches ne viendront pas à manquer durant le mois. Vous pouvez offrir ce genre de cadeau en souscrivant un abonnement sur le site Little Big Change qui est spécialisé dans la vente de produits d’hygiène respectueux de la peau et de la santé des bébés. Le prix d’un abonnement est à partir de 49 € par mois. Les parents recevront donc directement les couches chez eux à la fréquence que vous aurez définie lors de la souscription. L’abonnement est modulable à souhait et est sans engagement, vous pouvez y mettre fin à tout moment. Il est ainsi possible de changer la fréquence de livraison, la taille des couches et la date de fin de l’abonnement selon vos besoins. De quoi faciliter véritablement la vie des nouveaux parents, qui n’auront plus à se soucier de la logistique côté couches !
Grâce à ces couches et à leur fort pouvoir d’absorption, bébé sera toujours au sec. De plus, ces couches sont produites avec 100% d’électricité verte, vous permettant de vous inscrire dans une démarche écologique : en effet l’absorbant est composé de cellulose issue de forêts écogérées au label FSC.
Pourquoi encourager les parents à délaisser les couches traditionnelles au profit des couches naturelles ?
Les couches sont pratiques à utiliser, il n’y a pas de problème pour les laver, elles sont facilement disponibles et, bien sûr, il n’y a pas de problème de fuite. Toutefois, l’utilisation de couches traditionnelles présente certains inconvénients que chaque parent doit connaître.
Elles peuvent provoquer des réactions allergiques
La peau des bébés est fragile et délicate, et tout ce qui est agressif peut leur nuire. Certaines marques de couches utilisent souvent des matières synthétiques, des parfums artificiels, des colorants et d’autres produits chimiques agressifs pour la fabrication des couches. Tous ces produits chimiques agressifs sont susceptibles d’endommager la peau sensible de bébé et causer des allergies. C’est pourquoi il faut choisir scrupuleusement des couches composées d’ingrédients qui respectent la peau.
Elles peuvent provoquer des éruptions cutanées
Les érythèmes fessiers sont très courants chez les nourrissons. Si une couche souillée reste longtemps en contact avec la peau d’un bébé, les bactéries vont se multiplier et engendrer des éruptions. Celles-ci sont aggravées par les produits chimiques contenus dans la couche. En plus de changer régulièrement la couche d’un bébé, il est important de bien vérifier la liste des ingrédients pour minimiser le risque de réactions.
Exposition à des substances toxiques
Les couches traditionnelles sont fabriquées avec des produits chimiques et des matières synthétiques. Exposer un bébé à de telles substances pendant une longue période peut lui nuire. En effet, un enfant consomme en moyenne huit à dix couches par jour. L’exposition de la peau délicate de bébé à des produits chimiques agressifs peut entraîner l’entrée d’une partie de ces produits toxiques dans son organisme.
Davantage de risques d’infection
Les couches contiennent des matières absorbantes permettant d’éviter les fuites. Cette substance peut faire obstacle à la circulation de l’air à l’intérieur de la couche et créer un environnement favorable à la prolifération des bactéries et d’autres microbes. Une utilisation intensive des couches traditionnelles rend le bébé plus enclin à attraper des infections.
Un bon moyen d’inciter les parents à se soucier de l’environnement
Bien qu’elles n’en aient pas l’air, les couches traditionnelles contiennent un grand nombre de produits chimiques susceptibles de nuire à la santé des bébés. De plus, elles représentent entre 900 000 et 1,8 million de tonnes de déchets par an. Vous vous imaginez sans doute les effets négatifs que tous ces déchets représentent pour l’environnement. D’où tout l’intérêt d’opter pour des couches contenant 100 % d’ingrédients naturels pour lutter contre le fléau écologique des couches. Ne contenant aucun produit nocif, les couches écologiques sont biodégradables et ne risquent pas de polluer le sol lorsqu’elles ne sont pas incinérées.
De plus, les couches écologiques offrent les mêmes commodité et confort que les couches traditionnelles. Il est donc possible d’agir en faveur de l’environnement sans lésiner sur le confort et le bien-être du bébé. Une couche naturelle contient des matières absorbantes 100 % naturelles, ce qui permet aux bébés de rester au sec pendant des heures sans s’exposer aux risques liés aux produits chimiques utilisés traditionnellement dans les couches jetables.