Un 60ème anniversaire de mariage est l’expression d’une merveilleuse réussite, il doit être célébré avec amour et romantisme. Des noces de diamant pour un mariage, qui comme cette pierre précieuse a traversé le temps. Après tout, l’éclat du diamant n’est-il pas le symbole de la flamme de l’amour éternel ?
Les raisons pour lesquelles on offre un cadeau
Un mariage qui traverse les années et les décennies témoigne d’un amour partagé, un 60ème anniversaire de mariage est un événement exceptionnel, qui nécessite d’être fêté dignement. Lorsque l’on a partagé toutes ces années et que l’on souhaite toujours affirmer son amour, un cadeau s’impose naturellement. Le bonheur réciproque que l’on s’est offert peut sembler un présent suffisant, mais marquer cet anniversaire si spécial en offrant un cadeau sera un geste tellement romantique et un moyen simple et unique de partager un autre moment de joie.
Lire aussi
Que peut-on offrir et à qui ?
Pour un 60ème anniversaire de mariage, le choix des cadeaux peut sembler restreint après toutes ces années, même si chacun connaît les goûts de l’autre, ses passions, ses hobbies, ses désirs, il peut sembler difficile de faire une sélection mais il existe des cadeaux simples ou originaux pour cette occasion.
Lorsqu’on apprécie les bijoux, un diamant pour des noces de diamant, une bague, un pendentif, des pendants d’oreilles, une épingle de cravate ou des bagues assorties. Certains préfèrent les présents moins conventionnels, on peut alors opter pour une autre sorte de diamant, une étoile à laquelle on donne le nom de la personne chère à son coeur. Pour les éternels romantiques qui rêvent d’une lune de miel, une escapade dans la cité des Doges avec un séjour dans un authentique palais vénitien transformé en hôtel de prestige.
Pour les férus de lecture, ils apprécieront sans aucun doute de recevoir un livre ancien et rare, un classique de la littérature dans son coffret d’origine ou un beau livre illustré du 18ème siècle. À ceux qui aiment les plantes, on fera la surprise d’un Baobab en pot. Pour les nostalgiques, une compilation des musiques de l’année du mariage, 60 années auparavant, ou un album photos retraçant toutes ces années passées ensemble. Une soirée à l’opéra pour les connaisseurs peut aussi faire son effet, mais sachez qu’un bouquet de fleurs sera toujours un sans faute.