Si vous faites partie du nombre restreint de personnes dont l’anniversaire est le 29 février, et si vous souhaitez une fête chaque année, cette date ne revenant que tous les 4 ans au calendrier, vous allez devoir choisir entre le 28 février et le 1er mars. Et prévoir une super fête pour le 29 février !
Malheureusement, bien que ce soit un jour spécial le 29 février ne dure que 24 heures comme tous les autres jours et il faudra réussir à y caser tous vos projets pour de fabuleuses festivités. Le problème du 29 février se pose lorsque l’on est un amateur de la fête d’anniversaire surprise. En ce qui concerne les années qui ne sont pas bissextiles, cela reste possible.
Mais quand arrive cette date attendue depuis plus de 3 années, il ne faut pas seulement pouvoir supporter la pression qu’implique cette attente, susciter une déception ne doit même pas être envisagée, et, à moins d’être le numéro un de l’esquive, le souverain de l’évitement et de la planification, le grand manitou du franchissement des obstacles, et même si vous avez un optimisme qui triomphe des écueils les plus improbables, il vous reste à trouver le thème de l’anniversaire, et cela ne devra pas être l’idée du siècle mais carrément celle du millénaire.
Pour une vraie Birthday Party
Les anniversaires viennent et s’en vont chaque année, et il est normal de se demander : comment puis-je faire de cette date un jour inoubliable ? Avec un fragment d’inspiration par-ci, un peu de planification par-là, vous pourrez commencer. En prenant en considération, le genre, l’âge, les centres d’intérêt et les hobbies de l’invité(e) d’honneur, vous pourrez choisir le thème qui sera parfaitement approprié.
En la matière, il y a plusieurs façons de faire, exploiter le thème à fond sous tous ces aspects, y aller par petites touches ou bien relier ce thème à la décoration ou à la nourriture. Il va falloir planifier à l’avance, faire la liste des invités et envoyer les invitations au moins 4 semaines avant le jour de la fête, pour une célébration d’anthologie, il sera nécessaire d’envoyer les cartons d’invitation beaucoup plus tôt, ainsi vous saurez combien d’invités seront présents et vous pourrez choisir un lieu parfaitement adapté au nombre de convives.
Si vous ne prévoyez pas de danser, une ambiance musicale peut apporter une ambiance festive, s’il s’agit d’un anniversaire pour un enfant n’oubliez pas de sélectionner des musiques qui conviennent, pour un anniversaire d’adolescent assurez-vous d’avoir un panel suffisant de musique afin de contenter tout le monde, et laissez-les s’amuser à être le DJ. Une décoration d’anniversaire avec ballons et banderoles assortis c’est agréable, mais ils sont de toutes les fêtes, alors il vous faudra personnaliser le thème de façon créative.
Un anniversaire réussi doit être ludique
Existe-t-il un événement plus amusant à organiser qu’un anniversaire ? Quel que soit l’âge des invités, l’anniversaire ne sera réussi que si tout le monde s’amuse durant la fête. Les activités peuvent être reliées au thème choisi, pour les pirates, la chasse au trésor s’impose, elle peut être rendue plus complexe avec des énigmes à rebond et comme tout bon pirate celui qui trouve le trésor, le garde !
Les sportifs aimeront relever des challenges, trampoline, course dans des anneaux posés au sol, tir sur une cible, les défis à relever, peuvent être nombreux à la condition que tout reste agréable et ludique. Soyez créatif pour le choix des activités, amuser les adolescents sera plus délicat et demandera plus de préparation, mais les adultes seront tout aussi prêts que les enfants à s’amuser follement pendant un anniversaire !
Qu’il s’agisse seulement de danser, chanter (pourquoi pas ?), faire des jeux ensemble, l’important est que tous les invités interagissent les uns avec les autres, afin que tous partagent la joie de ces instants, et certains adultes aimeront sûrement repartir avec un petit sac cadeau, comme celui des enfants, après tout n’est-ce pas le meilleur jour pour être régressif ?
Le buffet vous permettra de proposer un assortiment d’aliments qui pourront se manger avec les doigts, où chacun pourra puiser selon ses préférences. En faisant ce choix vous pourrez plus facilement adapter la nourriture à l’âge de vos invités. Si vous avez décidé d’un dress code adapté au thème, restez simple et n’oubliez pas de prévenir tous vos invités. Il est préférable de réserver l’ouverture des cadeaux pour la fin de la fête, pour que chacun profite de ce moment et en garde un bon souvenir.