À quatre ans, les enfants peuvent déjà se souvenir de plusieurs choses qui se sont passées dans leur vie. Ces derniers sont déjà plus intelligents que ce que vous pouvez imaginer. Le vôtre fête ses 4 ans et vous souhaitez lui faire bonne impression pour sa fête ? Pour ce faire, vous devez penser à lui faire un message qu’il ne va jamais oublier de toute sa vie. Découvrez quelques idées de messages que vous pouvez écrire à votre bout de chou pour célébrer sa quatrième année.
Message d’anniversaire classique
Pour les quatre ans de votre enfant, il existe de nombreux textes classiques. N’oubliez surtout pas que le but est de faire bonne impression et de le toucher au plus profond de son être. Que ce soit pour un garçon ou pour une fille, voici des mots que vous pouvez utiliser.
- C’est ton jour d’anniversaire, mais c’est moi qui t’offre un vœu ! Je te souhaite d’obtenir les bougies les plus lumineuses sur ton gâteau ! Avec ta venue depuis 4 ans, notre vie a pris un sens radieux et plus rayonnant ! Joyeux anniversaire mon bébé !
- La vie à 4 ans c’est exceptionnel ! Des activités cool à l’école, des goûters au quotidien, des amis avec qui s’amuser et jouer… Jouis de tout cela tant que tu en as encore la possibilité, car tu deviendras bientôt adulte comme ton papa et ta maman ! Heureux anniversaire de la part de ton papa le plus cool du monde !
Poème d’anniversaire
Pour célébrer les quatre ans de votre enfant, vous pouvez également choisir de lui écrire un poème pour lui exprimer votre amour. Voici quelques exemples :
- Pour une fille :
A ma princesse pour son anniversaire. Ma princesse est divine. Pour son anniversaire, je lui produis ces quelques vers, tout simplement pour lui montrer combien je l’adore. Avec ses peines et ses joies, je suis fière de ma princesse parce que pour moi, elle est tout, puisque je suis sa mère ou son père. Pour ton anniversaire, ma princesse, je viens te manifester mon amour éternel !
- Pour un garçon :
À mon garçon pour son anniversaire. Tel un petit éclat de joie, tel un sourire plein d’amour, tu es la chose la plus belle qui soit arrivée dans nos vies. Petit chou, petit être, pour nous, tu es tout, tu peux être sûr que tes deux parents seront toujours là pour toi à chaque moment de la vie pour te serrer dans nos bras. Nous sommes très heureux que tu fasses partie de nos vies. Nous te souhaitons un heureux anniversaire pour tes quatre ans !
À vous d’adapter votre message à votre guise.
Lire aussi
Message d’anniversaire humoristique
Il est également possible de passer par l’humour pour souhaiter joyeux anniversaire à votre bout de chou de quatre ans. Voici quelques inspirations :
- Joyeux anniversaire mon bout de chou. Aujourd’hui, c’est ton grand jour ! Quoi de plus beau pour célébrer l’incroyable enfant que tu es devenu que ces petites photos ? Tu ne les reconnais certainement pas, car tu n’étais encore qu’un petit bouton. Ce sont les souvenirs chers que tes parents ont de toi et nous souhaitons les partager avec toi en ce jour unique. Nous espérons que ces images te feront sourire !
- Mon petit doigt me dit que c’est l’anniversaire d’une personne très spéciale aujourd’hui. Mais de qui s’agit-il réellement ? De toi mon bout de chou ! Eh oui, mon grand, c’est ton jour ! Tu ne pensais tout de même pas que nous allions oublier ? Tes parents te souhaitent un merveilleux anniversaire !
En y ajoutant des images, vous avez plus de chance d’attirer son attention.
Message d’anniversaire émouvant
À 4 ans, les enfants peuvent déjà exprimer leurs émotions. Raison pour laquelle vous pouvez miser sur un message émouvant.
- Joyeux anniversaire mon bout de chou adoré. En ce jour si spécial, je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans la suite de ta vie. Tu es encore tout petit et tu dois encore découvrir beaucoup de choses, je te promets d’être là pour affronter la vie avec toi. Aie confiance en tout ce que l’avenir te réserve, Joyeux anniversaire !
- Joyeux anniversaire au plus beau petit garçon du monde. Je te souhaite beaucoup d’amour pour la suite de ta vie.
Notez que ces textes ne sont que des exemples. Vous pouvez laisser parler votre cœur pour parler à votre enfant.